Expo Salgado à la MEP

Plus que deux jours pour découvrir cette magnifique exposition ! Si l'attente dans le froid ne vous fait pas peur, nous vous conseillons vivement cet incroyable voyage à travers les cinq continents. Genesis est vraiment la consécration d'un travail long (presque 10 ans) mais extraordinaire. Les hommes et la nature en communion, la vie sauvage si fragile, la nature originelle et préservée... c'est ce que nous donne à voir Sebastião Salgado à travers des centaines de clichés tous plus magiques !

L'exposition est organisée par thématique de lieux et d'ambiances de couleurs. Ainsi, le continent Africain est présenté sur un fond rouge, l'Amazonie sur fond vert, l'Actique et l'Amérique du Nord sur fond gris... Toute la MEP s'est mise aux couleurs de cette exposition.

 

Prévoyez de prendre le temps pour tout admirer : nous y avons passé plus de 3 heures ce samedi, oubliant même de déjeuner !

Vous découvrirez également le projet et l'association de cet artiste qui lutte contre la déforestation en Amazonie et a replanté depuis 2000, plus de 60km² de forêt.

Quoiqu'il en soit, son livre est toujours disponible à la vente : Genesis, Editions Taschen.

A l'occasion, vous trouverez aussi le travail d'Alain Buu, photographe français, lauréat du prix de l'Agence Française du Développement (AFD) en 2012. Son exposition traite du problème de la surpopulation et du manque d'eau en Inde. 17 clichés qui ne manqueront pas de vous marquer !